Notre métier de brocanteur

Les Princes du debarras Boutique-Brocanteur-Paris-Les-Puces

Pour répondre à la demande nos clients, les débarras nous permettent d’alimenter en partie notre réserve en objets d’art, bibelots, meubles, curiosités et antiquités. Comme autres sources d’approvisionnement il y a les salles de vente, les brocantes, les vide-greniers et des particuliers qui se séparent de certaines pièces qu’ils possèdent.

Notre stand aux Puces de Saint Ouen, Marché Vernaison Allée 8, stand 193

Brocanteur par goût

Carlos-Debarras-91-Essonne-Paris-75-92-Hauts-de-seine-78 yvelinesBrocanteur depuis une quinzaine d’années. On ne devient pas brocanteur par hasard, c’est par l’attirance et par le goût des objets anciens. Le coup d’œil nous permet de repérer quasi immédiatement l’authenticité d’un objet qui est parfois difficile à reconnaître : l’ambre est un bon exemple, un vase d’époque Legras ou Gallé en est un autre. Ces acquis se sont faits sur le terrain, la lecture et par le biais de confrères qui transmettent leur savoir.

Conseil, estimation, authentification

Les princes du debarras brocanteur paris 75 yvelines 78 heuts de seine 92Nous sommes régulièrement appelés pour la reconnaissance et l’estimation d’un objet d’art, d’une antiquité, d’une collection. Ces appels proviennent d’un notaire ou du membre d’une famille à l’occasion d’une transmission ou d’un partage. Nous avons un rôle important à jouer dans ces circonstances, notre réputation est en jeu et nous agissons en toute discrétion.

Les Puces de Saint Ouen

Boutique-Brocanteur-Paris-Les-Puce8Nous présentons les objets que nous proposons au grand public aux Puces de Saint Ouen au Marché Vernaison Allée 8 Stand 193. À notre boutique, nous exposons une diversité d’objets de toutes sortes et de cultures d’origines différentes que nous renouvelons régulièrement.