Carlos DaSilva brocanteur, authentification, estimation, achat, débarras dans les Yvelines 78

Carlos-Debarras-91-Essonne-Paris-75-92-Hauts-de-seine-78 yvelinesAuthentification et estimation gratuites et achat comptant d’objets anciens et d’antiquités

Présent dans les Yvelines, nous sillonnons le département dans tous ses recoins à la recherche d’antiquités et d’objets anciens pour répondre à notre clientèle de particuliers, d’amateurs, de collectionneurs et de professionnels.

29-Princes-du-debarras-antiquaire brocanteur-paris-75-78-92-Le brocanteur un interlocuteur fréquemment sollicité pour l’estimation d’objets anciens

Nous sommes en recherche permanente d’antiquités et d’objets anciens de toute époque et de tout style. Une photo peut nous donner une idée des objets que vous souhaitez vous séparer, mais le voir est impératif pour juger de son état et de son authenticité. Par expérience certains détails sont révélateurs sur la facture et à coup sûr vous évaluons la valeur de l’objet par rapport à la demande du marché. S’il y a un doute, nous faisons appel à un expert. Nous payons comptant sur place.

Le département 78 des Yvelines, une source d’approvisionnement pour un brocanteur en objets d’art, d’antiquités et d’objets anciens

Nous sillonnons toute la région parisienne, mais nous trouvons dans les Yvelines beaucoup d’objets qui intéressent notre clientèle via les débarras de particuliers, les brocantes, les salles de vente … Dans les Yvelines, nous trouvons régulièrement des antiquités qui répondent à la demande de notre clientèle ; là un objet qui complète une collection, ici un objet qui rappelle un souvenir et autres coups de cœur de clients de passage.

Notre contribution à l’occasion d’une succession, d’un partage, d’un héritage

On fait régulièrement appel à un brocanteur en ces circonstances, pour débarrasser l’appartement ou la maison, mais aussi pour estimer, évaluer et acheter des objets de valeurs. C’est une situation sensible où nos interlocuteurs apprécient le tact avec lequel nous abordons les questions d’argent. La répartition des objets que l’on affectionne et d’autres pour leurs valeurs marchandes nécessite l’avis d’un connaisseur. En tant que brocanteur nous nous y employons régulièrement.

Brocanteur, un métier exercé par goût

Un brocanteur par nature aime les objets anciens. On a la chance d’acquérir des objets d’art, des objets d’une époque où les objets du quotidien étaient de bonne qualité et fabriqués dans des matières nobles et en France pour l’essentiel. Nous en gardons d’ailleurs régulièrement pour nous. Le moderne se marie très bien avec l’ancien.

Les objets signés et non signés

Il y a des marques incontournables qui sont facilement reconnaissables ; Legras, Daum, Hermès, Degué, Schneider, Baccarat … Celles qui ne le sont pas demandent plus d’expérience et un œil qui repère la qualité de sa facture et de son origine, son époque, son prix sur le marché en fonction de la demande.

Les styles et les modes

03-Princes-du-debarras-antiquaire-paris-75-78-92-Nous sommes en prise directe avec la demande du marché des antiquités, nous voyons très vite les tendances qui évoluent quasiment d’une année sur l’autre et il y a les valeurs sûres. La mode des années 50-60 a connu une grande vogue et elle a toujours ses adeptes, l’art nouveau, l’art déco sont très demandés. Il y a les inconditionnels des années 70-80. Et en dehors de ces années caractéristiques certains objets ne résistent pas au temps, les grandes armoires par exemple, où les mettre dans nos appartements.
Les objets signés et non signés. Il y a des marques incontournables qui sont facilement reconnaissables ; Legras, Daum, Hermès, Degué, Schneider, Baccara … Celles qui ne le sont pas demandent plus d’expérience et un œil qui repère la qualité de sa facture et de son origine, son époque, son prix sur le marché en fonction de la demande.

Boutique de brocanteur aux puces de saint ouen a Paris 75Notre boutique aux puces de Saint-Ouen

Là nous exposons une sélection d’antiquités qui donne à nos visiteurs une idée de la qualité de notre travail. Régulièrement nous faisons tourner notre stock d’objets pour que les habitués des puces aient toujours la curiosité de passer nous rendre visite. Marché Vernaison Allée 8 stand 193

19-Princes-du-debarras-appartement maison antiquaire-brocanteur-paris-75-78-92-Les débarras de maisons et d’appartements, une activité fréquente chez un brocanteur

Les débarras de maisons ou d’appartements sont sources de trouvailles. Nous sommes équipés en conséquence en matériel, carton, couvertures etc pour des débarras complet ou partiel de maisons et d’appartements. Nous prenons un soin tout particulier à l’enlèvement des objets et de l’habitat. En savoir plus sur les débarras dans les Yvelines cliquez ici.

21 Associations caritatives Debarras Paris 75Une conduite responsable

En tant qu’antiquaires-brocanteurs dans les Yvelines je fais appels aux associations caritatives du département pour déposer chez eux tous les objets usuels qui les intéressent. Le reste, encombrants et autres sont déposer aux centres de recyclage et déchetterie des Yvelines.

  • Meuble,
  • Jouet ancien,
  • Tableau,
  • Bronze,
  • Lustre,
  • Argenterie,
  • Instruments de musique,
  • Linge, foulards
  • Bagage, valise,
  • Pièces de monnaie,
  • Vase, porcelaine, poterie, céramique,
  • Pendule, montre,
  • Cheminée,
  • Miroir,
  • Objet ancien asiatique,
  • Affiche, livre ancien,
  • Carte postale,
  • Bande dessinées BD,
  • Bibelot,
  • Collection …